Nantes : Kita cartonne Landreau et Halilhodzic

Dans une interview à L’Equipe, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a sorti la sulfateuse envers Mickaël Landreau et Vahid Halilhodzic. Le premier aurait l’ambition de reprendre le club, alors que le dernier l’a vivement critiqué dans la presse.

Waldemar Kita

Sur l’ex-portier du club, Mickaël Landreau, Waldemar Kita n’est pas tendre : « A Nantes, partout au club, il (Mickaël Landreau) est détesté. Il a foutu un bordel énorme, il a mis beaucoup de monde de côté et a semé la zizanie partout où il est passé. Pour vous, il va calmer le peuple, pas de problème, mais il faut un projet derrière. (…) Vous pouvez lui dire, je ne suis pas convaincu que les gens acceptent de le suivre. C’était un excellent gardien de Ligue 1, mais il n’a pas été champion du monde non plus ! Et il n’a pas de références, c’est tout. (…) Alors c’est bien de donner des leçons à tout le monde, mais ce n’est pas sérieux. »

Quant à Vahid Halilhodzic (68 ans), le président des Canaris fustige son attitude lors de son bref passage au club en tant qu’entraîneur (2018-2019) : « Qu’on crache dans la soupe, je ne supporte pas. Pareil quand on ment. C’est malhonnête. Il n’avait pas de boulot, il a prié pour venir chez nous. (…) M. Halilhodzic est parti de lui-même, il nous a fait un petit dans le dos. Il s’est servi de nous, a manqué de professionnalisme en ne venant pas à certains entraînements. Pendant ce temps, il rencontrait des émissaires de la Fédération marocaine à Paris. »

Chaude ambiance au FC Nantes…