Mercato Everton : Ancelotti met les choses au clair sur James

Carlo Ancelotti, l’entraîneur d’Everton, a réagi devant les journalistes aux rumeurs entourant la situation de James Rodriguez. Selon certaines indiscrétions, le milieu offensif colombien ne serait pas heureux de l’autre côté de la Manche et songerait déjà à partir.

Questionné sur le sujet avant le derby de la Mersey à Liverpool ce samedi (25e journée de Premier League), le technicien italien a mis les points sur les « i » concernant l’ancien joueur du Real Madrid, débarqué l’été dernier à Goodison Park. « Non, il va bien, il n’y a aucun problème. Je lui parle tous les jours, il est heureux ici, il est confiant et motivé. Il a eu un petit souci à son mollet au cours des derniers matches, mais il est désormais en bonne condition physique. Il se sent vraiment bien ici car tout le monde prend soin de lui. Je ne sais pas s’il se plaint du temps, mais nous savons qu’il ne fait pas le meilleur temps du monde ici, mais il y a d’autres avantages de vivre dans cette région. »

Lié jusqu’en juin 2022 avec les Toffees, un contrat assorti d’une option pour douze mois supplémentaires, le footballeur âgé de 29 ans a participé à 20 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 17 rencontres de Premier League et 5 buts.