Mercato Dortmund : Haaland veut un salaire de dingue pour quitter le club

Auteur d’une nouvelle très grosse saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, Erling Haaland sait parfaitement qu’il est convoité par les plus grands clubs européens. L’attaquant norvégien pourra faire jouer la concurrence pour obtenir un salaire XXL lors de son départ du BVB.

Erling Haaland

Auteur d’un doublé cette semaine en 8es de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse du FC Séville (victoire 3-2 du club allemand), le buteur du club de la Ruhr a récidivé ce samedi sur la pelouse de Schalke 04 (0-4) en Bundesliga. Haaland totalise désormais 17 buts en autant de matchs dans le championnat allemand lors de cet exercice 2020-21. Ses statistiques continuent d’affoler ses nombreux prétendants qui devront néanmoins sortir le chéquier pour l’attirer dès cet été.

À en croire les informations du Daily Star ce dimanche, le joueur de Dortmund réclamerait un salaire XXL, à savoir 90 millions d’euros sur cinq ans. Le calcul est rapidement fait, l’international norvégien souhaiterait toucher environ 1,5 millions d’euros par mois dans son futur club, ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la planète. Le Real Madrid, Manchester United, Manchester City, et Chelsea sont les principaux favoris pour l’accueillir cet été. Le joueur dispose par ailleurs d’une clause de départ de 70 millions d’euros mais celle-ci ne sera activable qu’en 2022.