OM : les Olympiens rois du rouge en Europe

Lors du match nul concédé ce samedi sur le terrain du FC Nantes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (1-1), l’Olympique de Marseille a connu une huitième expulsion lors de cet exercice 2020-21.

Exclu face aux Canaris, le Japonais Hiroki Sakai est déjà le 8e joueur olympien à subir le même sort cette saison, ce qui offre à l’OM un record peu flatteur puisqu’aucun club n’affiche un tel total au sein des cinq grands championnats européens. C’est vrai que Hiroki ne fait pas quelque chose de volontaire puisque le joueur vient de derrière et lui veut dégager. Malheureusement le pied est très haut et c’est répréhensible d’un carton. Ce n’est pas un fait violent, c’est tout simplement un fait de jeu qui fait que l’arbitre a pris sa responsabilité en. Sur ce fait-là Sakai mérite le carton rouge parce que c’est en plein visage du joueur mais ce n’est pas intentionnel. C’est embêtant car je crois que l’on est en tête des cartons. C’est frustrant pour nos joueurs et pour nous par rapport à l’équilibre de l’équipe. Il faut continuer à travailler car d’autres joueurs vont prendre le relais, a expliqué Nasser Larguet après la rencontre.

Sixième de Ligue 1, l’OM va devoir corriger le tir d’ici la fin de saison s’il veut obtenir une place européenne en mai prochain.