Premier League : Man City poursuit sa folle série contre Arsenal

On n’arrête plus Manchester City. Ce dimanche, le club mancunien s’est offert une 18e victoire de rang toutes compétitions confondues contre Arsenal (1-0), à l’Emirates Stadium, pour le compte de la 25e journée de Premier League.

Raheem Sterling

Les joueurs de Josep Guardiola ont fait la différence sur un seul but de Raheem Sterling. Sur un centre venu de la droite de Riyad Mahrez, l’attaquant anglais a trompé Bernd Leno de la tête (2e). Ce nouveau succès, le treizième d’affilée en championnat, permet aux Citizens d’asseoir encore un peu plus leur domination outre-Manche. En tête du classement avec 59 points, Manchester City compte dix longueurs d’avance sur Leicester City. Troisième, Manchester United reviendra à hauteur des Foxes en cas de victoire contre Newcastle (20 heures).

Les partenaires de Kevin De Bruyne ont désormais rendez-vous avec le Borussia Mönchengladbach, mercredi prochain à Budapest, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Battus pour la troisième fois en quatre journées, les Gunners de Mikel Arteta sont dixièmes avec 34 unités, à onze longueurs du quatrième West Ham United.