Lazio Rome : Inzaghi la joue humble et tranquille avant le Bayern

La Lazio Rome recevra mardi soir le Bayern Munich en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Le club romain ne partira bien évidemment pas favori de cette double confrontation.

De passage devant les médias ce lundi avant de défier l’ogre bavarois, Simone Inzaghi a joué la carte de l’humilité à l’heure d’évoquer ce grand rendez-vous européen. Le Bayern vient d’être champion du monde et champion d’Europe. Plutôt que de leur chercher des points faibles, je travaille sur les certitudes de mon équipe (…) Ça va être une belle émotion, le couronnement de cinq années de travail. On va jouer ce match en forme de cerise sur le gâteau du mieux possible, avec humilité. On veut faire un match qui nous laisse dans la course à la qualification, ça va se jouer sur 180 minutes, pas seulement les 90 de mardi. On rencontre une équipe quasiment injouable mais il nous est déjà arrivé de faire de grands matches alors qu’on n’était pas favoris, a souligné le coach italien qui espère notamment que son buteur Ciro Immobile sera dans un grand soir.

Avec Robert Lewandowski, en ce moment, ce sont les deux attaquants les plus forts en circulation. On parle de Ciro, qui a gagné le Soulier d’Or la saison dernière (meilleur buteur dans les championnats européens, avec 36 buts en Serie A) et de Lewandowski qui aurait certainement gagné le Ballon d’Or, a-t-il rappelé.