Mercato Juventus Turin : enfin l’heure de la prolongation pour Dybala ?

Évoquée depuis plusieurs mois voire plusieurs saisons, la prolongation de contrat de Paulo Dybala ne s’est jamais concrétisée jusqu’alors en raison des exigences financières de l’international argentin. Mais cela pourrait bien changer rapidement…

Arrivé en 2015 en provenance de Palerme avec le statut de futur crack du football mondial, l’attaquant de la Vieille Dame n’a pas toujours répondu aux attentes de ses dirigeants, alternant performances XXL et matchs sans saveur. En fin de contrat en juin 2022, Paulo Dybala réfléchit encore à propos de son avenir même s’il se sent bien en Italie. À 27 ans, la tentation d’aller découvrir un nouveau championnat est bien réelle et plusieurs grands clubs européens sont prêts à l’accueillir avec un salaire à la hauteur de ses espérances.

Malgré tout, la persévérance des dirigeants italiens pourrait finir par payer à en croire les informations de La Stampa. Jusqu’ici, les négociations ont échoué mais un accord n’a jamais été aussi proche d’après le journal italien qui confirme néanmoins les exigences salariales élevées de l’Argentin. Son agent, Jorge Antun, devrait rencontrer dans les jours à venir les dirigeants de la Juve pour tenter de débloquer la situation. Les Bianconeri se sont malgré tout fixé une limite de 10 millions d’euros par saison (bonus compris).