Atalanta : Gasperini en admiration devant Zidane

En conférence de presse, l’entraîneur italien de l’Atalanta a replongé dans ses souvenirs au moment d’évoquer le coach de son prochain adversaire en Ligue des Champions, le Real Madrid.

Zinedine Zidane

« Je serais très inquiet si (Zinédine) Zidane devait jouer demain, heureusement il sera sur le banc… Ce que j’ai vu Zidane faire, je l’ai vu de très peu d’autres joueurs dans le monde. Quand il jouait à la Juventus, j’avais la chance d’être l’entraîneur de la Primavera (l’équipe de jeunes, ndlr). Et souvent, quand notre entraînement était terminé, on allait voir celui de l’équipe première. Les capacités de Zidane, en particulier, étaient extraordinaires. Et comme entraîneur, il a continué à faire ce qu’il faisait comme joueur, il a continué à gagner, et tout de suite. C’est quelqu’un qui a l’ADN du foot en lui » a confié Gian Piero Gasperini, en référence aux trois Ligues des Champions que Zinédine Zidane a remporté avec le club espagnol en tant qu’entraîneur.

L’Atalanta va affronter à domicile le Real Madrid, ce mercredi soir (21h), en huitièmes de finale aller de la C1. Malgré l’absence de plusieurs joueurs majeurs (Sergio Ramos, Karim Benzema, Dani Carvajal, Eden Hazard, entre autres), le coach italien s’est dit méfiant du Real Madrid, une équipe qui « se transforme » en C1.