LdC : le Bayern humilie la Lazio, Chelsea bat l’Atletico grâce à Giroud

Tenant du titre, le Bayern Munich n’a laissé aucune chance à la Lazio Rome (4-1), mardi soir au Stadio Olimpico, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Bayern Munich

Bien que privé de plusieurs joueurs, le club bavarois s’est baladé contre la formation de Simone Inzaghi sur des buts de Robert Lewandowski (9e), Jamal Musiala (24e), Leroy Sané (42e) et Francesco Acerbi (47e csc), contre une réalisation italienne de Joaquin Correa (49e). Les joueurs de Hansi Flick prennent ainsi une sérieuse option pour les quarts de finale avant le match retour à l’Allianz Arena, prévu le mercredi 17 mars.

Dans le même temps, Chelsea a réussi un gros coup en dominant l’Atletico Madrid (1-0), leader de la Liga, dans une rencontre contrainte de se disputer à Bucarest. Les Blues de Thomas Tuchel ont fait la différence sur un retourné acrobatique de l’attaquant français Olivier Giroud (68e), un but validé par la vidéo qui leur permet de faire un pas vers la qualification avant la seconde manche à Stamford Bridge, le 17 mars.