Mercato Leeds : Marcelo Bielsa fait le point sur sa prolongation

L’entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa, s’est exprimé sur son avenir avec le club anglais, après le large succès contre Southampton mardi soir (3-0, 18e journée de Premier League).

Lié jusqu’en juin prochain avec les Peacocks, le technicien argentin se dit prêt à attendre la fin de saison pour régler la question de sa situation avec ses dirigeants, même si l’ancien coach de l’Olympique de Marseille affiche clairement sa fidélité à la formation basée à Elland Road. « Je voulais simplement refléter que lorsqu’il reste un tiers du championnat à disputer, de nombreux matches peuvent offrir des conclusions qui auront peut-être une influence sur les décisions finales. Je ne veux en aucun cas me mettre dans une position avantageuse par rapport au club. Si le club me propose une prolongation et que je la retarde, cela pourrait signifier que le club s’intéresse plus à moi que moi à eux, mais ce n’est pas le cas. »

Sur le banc depuis l’été 2018, Marcelo Bielsa a permis à Leeds United de retrouver l’élite en fin de saison dernière. L’homme de 65 ans conduit actuellement les partenaires de Raphinha à la dixième place du classement avec une avance de treize points sur le premier relégable Fulham.