Nantes : Kombouaré justifie la mise à l’écart de trois joueurs

Le nouvel entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a pris la décision d’écarter Thomas Basila, Bridge Ndilu et Jean-Kevin Augustin d’ici la fin de la saison 2020-2021. Le successeur de Raymond Domenech s’en est expliqué.

Antoine Kombouaré

“On est dans l’urgence. L’idée, c’est de travailler avec ce groupe et d’observer. Je suis arrivé ici il y a dix jours et c’est ce que j’ai dit à mes joueurs : ‘J’ai dix jours pour travailler avec vous, observer les points forts et les faiblesses de ce groupe.’ Aujourd’hui, j’ai pris la décision de réduire mon groupe, intégrer des jeunes et partir avec un groupe que j’estime capable d’obtenir le maintien. J’ai pris une décision, mon métier est de faire des choix, travailler avec un groupe avec lequel je vais sentir la force, l’énergie, les capacités pour aller chercher le maintien. Les autres joueurs, je ne les ai pas écartés. J’ai pris mes décisions pour les mettre avec la réserve pour voir comment ils réagissent avec le centre de formation. J’ai un travail à faire avec le groupe que j’ai réduit pour aller chercher le maintien. Je sais qu’une tâche très compliquée nous attend”, a décrit le Kanak dans une interview accordée à BeIN Sports.

Antoine Kombouaré est jusque-là invaincu. Après un succès à Angers (3-1), les partenaires d’Alban Lafont ont accroché le nul contre l’Olympique de Marseille (1-1). 17e de Ligue 1 à égalité avec le barragiste Lorient, Nantes se déplacera ce dimanche à Nîmes pour le compte de la 27e journée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)