Mercato Tottenham : un gardien anglais pour remplacer Lloris ?

La direction de Tottenham préparerait la succession du gardien de but français Hugo Lloris, en fin de contrat en juin 2022.

Nick Pope

Si un départ l’été prochain du portier français de 34 ans n’est pas certain, le club de la capitale londonienne scrute le marché pour lui trouver un successeur. Dans cette optique, le Daily Mail croit savoir que les Spurs auraient érigé Nick Pope en priorité. Le dernier rempart de 28 ans dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec Burnley, quinzième de Premier League. Nos confrères précisent que l’ancien joueur de Charlton coûterait 30 millions de livres, soit 35 millions d’euros. Depuis le début de la saison 2020-2021, l’Anglais a pris part à 25 matches toutes compétitions confondues, pour 24 apparitions en championnat.

Outre ce dossier, Tottenham penserait également à Dean Henderson (23 ans), dixit Sky Sports. Lié jusqu’en juin 2025 avec Manchester United, le gardien anglais se trouve barré par David de Gea dans l’effectif des Red Devils. L’ex-locataire de Sheffield United intéresserait aussi le Borussia Dortmund.