Nice : une excellente nouvelle pour Dante

Adrian Ursea, l’entraîneur de Nice, a fait le point en conférence de presse sur l’évolution de la blessure de Dante.

Interrogé ce mercredi par les journalistes à deux jours du déplacement des Aiglons à Rennes, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le technicien roumain a révélé que le défenseur central brésilien avait pour la première fois fait sa réapparition sur les pelouses d’entraînement, mardi. « Dante a fait ses premiers pas sur le terrain, il a couru. C’est une nouvelle étape de franchie », a indiqué le coach niçois dans des déclarations relayées sur le site officiel du club, précisant que le footballeur de 37 ans était « encore très très loin de revenir sur les terrains, mais il est dans les délais fixés avec le staff médical. »

L’ancien joueur de Wolfsburg n’est plus apparu en compétition depuis le 1er novembre dernier contre Angers (3-0, 9e journée de Ligue 1) en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Prolongé par ses dirigeants malgré cette absence longue durée, Dante avait jusque-là disputé 11 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 9 rencontres de championnat et 2 buts.

Lors du dernier mercato hivernal, le Gym est venu pallier à son indisponibilité en recrutant William Saliba et Jean-Clair Todibo, respectivement prêté par Arsenal et le FC Barcelone.