Vidéo Liga : le Barça déroule contre Elche grâce à Messi. Le résumé en vidéo

Le FC Barcelone a assuré l’essentiel en prenant le meilleur sur Elche (3-0), mercredi soir au Camp Nou, en match en retard de la 1ère journée de Liga. Voici le compte rendu du match et le résumé en vidéo.

Lionel Messi, FC Barcelone

Les Blaugrana de Ronald Koeman ont dû attendre la seconde période pour trouver la faille dans la défense adverse, sur un doublé de Lionel Messi (48e, 69e). L’attaquant argentin est d’abord venu conclure du gauche un beau travail de Martin Braithwaite, avant de profiter d’une percée de Frenkie de Jong pour ajuster le portier d’Elche du gauche, aux six mètres. Jordi Alba a ajouté un troisième but (73e) et donné une ampleur plus grande au succès catalan.

Trois jours après un décevant nul contre Cadiz (1-1), les partenaires d’Antoine Griezmann se relancent et se trouvent à la troisième place du classement avec 50 points, à deux longueurs du Real Madrid et désormais le même nombre de matches que les Merengue. Le FC Barcelone pointe à cinq unités de l’Atletico Madrid, et une rencontre de plus que les Colchoneros qui conservent un joker en vue du titre. En bas de la hiérarchie, Elche est 19e avec 21 points, à égalité avec le premier non-relégable Eibar.

Le résumé vidéo de Barça – Elche