LdC : Man City gagne contre Mönchengladbach, le Real Madrid vient à bout de l’Atalanta

Manchester City a signé mercredi soir une 19e victoire de rang toutes compétitions confondues contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), à Budapest, en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Manchester City

Les Citizens de Josep Guardiola ont marqué par Bernardo Silva (29e) et Gabriel Jesus (65e), confirmant la crainte d’une rencontre à sens unique entre des Anglais intouchables depuis plusieurs semaines et efficaces et des Allemands inconstants et inexistants offensivement. Le leader de la Premier League prend une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale avant le match retour programmé le mardi 16 mars, à l’Etihad Stadium.

Dans le même temps, le Real Madrid s’est imposé face à l’Atalanta Bergame (1-0), au Gewiss Stadium. En supériorité numérique dès la 17e minute de jeu pour une expulsion de Remo Freuler, les Merengue de Zinedine Zidane ont dû attendre la 86e minute pour trouver l’ouverture dans la défense lombarde sur un but du latéral gauche français Ferland Mendy, sur un service de Luka Modric. La Maison Blanche retrouvera la Dea le 16 mars, à Alfredo Di Stefano.