Mercato Liverpool : Klopp prochain sélectionneur de la Mannschaft ?

L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, pourrait devenir le nouveau sélectionneur de l’Allemagne dès la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Selon les informations du journal Bild, le scénario selon lequel le technicien allemand quitterait le banc de touche de la formation anglaise afin de prendre les commandes de la Mannschaft se trouverait sur la table. Nos confrères croient savoir que le coach de 53 ans aurait 68 % de chances de succéder à l’actuel sélectionneur Joachim Löw dès le terme du prochain Mondial, programmé du 21 novembre au 18 décembre 2022. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund pourrait quitter le club des bords de la Mersey durant l’été 2022 et attendre le début de l’année 2023 pour diriger les champions du monde 2014.

Présent depuis août 2015 sur le banc des Reds, Jürgen Klopp se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le champion d’Angleterre en titre, qu’il avait mené à la victoire finale en Ligue des champions en 2019. Sixième de Premier League et relégué à 19 points de Manchester City, Liverpool reste sur quatre défaites consécutives avant un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge Sheffield United, dimanche, comptant pour la 26e journée.