Mercato Rennes : Maurice justifie la prolongation de Truffert

Le Stade Rennais a décidé de blinder Adrien Truffert. Jeudi, le club breton a communiqué la prolongation du contrat de son jeune défenseur, jusqu’en juin 2025.

Adrien Truffert

Florian Maurice, le directeur technique du SRFC, s’est expliqué sur cette récompense pour le latéral gauche français, sur le site officiel du club.

« C’est franchement une belle nouvelle pour le club, de pouvoir s’appuyer sur les joueurs issus du centre de formation, comme il le fait depuis de nombreuses années. L’évolution d’Adrien a été très positive et très rapide. C’est une grande satisfaction car il a montré qu’il mérite d’être là, qu’il mérite cette prolongation. À lui de continuer à bien travailler et faire tout ce qu’il faut au quotidien pour progresser. C’est un garçon très intéressant que j’apprends à connaître. L’état d’esprit est fondamental, il l’a. Au-delà de ça, il a des qualités footballistiques très intéressantes. Il progresse de jour en jour, il ne s’arrête jamais de travailler. C’est un élément sur lequel on compte et qui, aussi, malgré son jeune âge, est un modèle pour les autres parce qu’il a cette détermination à toujours vouloir progresser. À un moment donné, ça paye. »

Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Liège a disputé 23 matches toutes compétitions confondues, pour 18 rencontres de Ligue 1 et un but.