Mercato Man Utd : les Red Devils à l’écoute pour De Gea ?

Le club anglais ne serait pas contre l’idée de se séparer du portier espagnol de 30 ans, pour faire la place à son remplaçant, Dean Henderson (23 ans).

David De Gea

D’après les informations relayées par Eurosport UK, Manchester United sera à l’écoute des offres pour David De Gea lors du prochain mercato, à l’été 2021. Le gardien, souvent critiqué, ne ferait pas l’unanimité chez les dirigeants mancuniens, contrairement à son remplaçant, le jeune Dean Henderson, qui a brillé la saison passé à Sheffield United. Le club anglais craint cependant que l’Espagnol, lié à Manchester United jusqu’en 2023, n’attire personne cet été, même pas le PSG, intéressé par le passé par le joueur mais qui peut dorénavant compter sur Keylor Navas (34 ans) dans les cages.

Cette saison, David De Gea a encaissé 29 buts en 23 matchs de Premier League. Des cinq premiers du championnat, Manchester United a la pire défense. Derrière l’Espagnol, l’Anglais Dean Henderson pousse : lié au club jusqu’en 2025, il a joué 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison (pour 9 buts encaissés).