Monaco, Kovac : « Le but est d’être plus offensif »

L’entraîneur croate, Niko Kovac, était présent en conférence de presse avant la rencontre face à Brest, en L1, dimanche (13h).

Niko Kovac

Sous les ordres du coach de 49 ans, l’ASM est actuellement 4e de L1, et vient de battre le PSG au Parc des Princes (2-0) : « C’est toujours notre ambition de pratiquer un football offensif. On voulait pratiquer cela au Parc des Princes mais on est tombés sur un PSG qui ne nous a pas facilité la tâche, même si on a fait de notre mieux. Face à Brest, le but est d’être plus offensif mais cela dépend aussi de notre adversaire. On s’attend à un match très compliqué. Il suffit de se référer au match aller (victoire de Brest 1-0). Brest avait livré une très belle opposition. On l’a vu aussi contre Lyon, le match était très serré lors de la deuxième période. »

Monaco, 52 unités au compteur, est à deux petits points du PSG, le 3e, et à 3 points de l’OL, le 2e. Très en avance sur le 5e, Lens, l’ASM peut tranquillement regarder devant, afin de tenter de faire son retard sur ses devanciers, et pourquoi pas sur le LOSC, le leader, qui compte 58 points.