Montpellier : Der Zakarian s’interroge sur le fiasco français en Europe

Le coach de Montpellier s’est penché sur les mauvaises performances des clubs français en C1 et en C3 cette saison. Il a tenté de donner une explication.

Michel Der Zakarian

« Est-ce que c’est la qualité intrinsèque, notre culture pour gagner les matchs, la façon de travailler… Il manque peut-être quelque chose. Hier (jeudi), Lille a fait un gros match après avoir manqué le match aller, ils méritaient autre chose. Malheureusement, ils sont tombés contre une équipe très performance (l’Ajax Amsterdam), une grande institution du football européen. (…) Pour jouer et être bon en Coupe d’Europe, il faut avoir un bel effectif pour pouvoir enchaîner les compétitions, et de l’énergie » a conclu Michel Der Zakarian devant la presse.

Montpellier, actuellement 9e du classement du championnat de France, vise la « cinquième place » en fin de saison, selon le coach héraultais. Ce week-end, les hommes de Michel Der Zakarian vont affronter Reims (dimanche, 15h).

Cette saison, le PSG est la dernière chance française de performer en Coupe d’Europe, après sa victoire 4-1 dans le huitième de finale aller de C1 face au Barça. L’OM, le LOSC, Rennes, Reims et Nice ont tous échoué à se qualifier aux tours suivants des différentes compétitions européennes.