Ligue 1 : Rennes s’enfonce contre Nice

Le Stade Rennais ne répond plus. Vendredi soir, le club breton s’est incliné contre Nice au Roazhon Park (1-2), en match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Les Rouge et Noir enchaînent une sixième rencontre sans succès.

Amine Gouiri

La série noire se poursuit pour le Stade Rennais. En ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le club breton a subi la loi de Nice au Roazhon Park (1-2), vendredi soir. La formation de Julien Stéphan, qui n’a pas gagné lors des six dernières journées, concède une troisième défaite consécutive.

Le SRFC a d’abord cédé sur un penalty d’Amine Gouiri (19e), après une faute de Damien Da Silva sur Hicham Boudaoui. Si les partenaires d’Eduardo Camavinga ont égalisé avec la manière d’une frappe lointaine de Martin Terrier (39e), sur une mauvaise relance de William Saliba, les visiteurs ont pris un avantage décisif par une tête de Flavius Daniliuc (58e), libre de tout marquage sur un coup franc d’Amine Gouiri.

Huitième avec 38 points, Rennes reste à deux longueurs de la cinquième place occupée par le Racing Club de Lens. Pour leur part, les Aiglons d’Adrian Ursea rebondissent après trois revers d’affilée et remontent provisoirement à la douzième place avec 32 points, à neuf longueurs du barragiste Nantes.