PSG : Tuchel révèle que le club a raté Bruno Fernandes

Aujourd’hui à Chelsea, Thomas Tuchel a fait une révélation sur le mercato du PSG en conférence de presse, dans des propos relayés par la BBC.

Bruno Fernandes

Alors que Chelsea affronte Manchester United, ce dimanche à 17h30, en Premier League, Thomas Tuchel a confié que le PSG désirait recruter Bruno Fernandes par le passé : « Mon directeur sportif de l’époque (Antero Henrique, ndlr) le connaissait très bien. Nous avons vu de plus en plus ses matchs et nous avons essayé d’établir des connexions avec lui. Nous avons bataillé durement pour entrer en contact avec lui pour essayer de l’intégrer à notre équipe. Nous avons essayé mais il est allé ailleurs. »

Selon le coach allemand, Bruno Fernandes est « l’un des meilleurs milieux de terrain au monde et il a un impact énorme. (…) C’est mauvais pour nous de devoir jouer contre lui aujourd’hui (dimanche). »

Le Portugais de 26 ans a été recruté par Manchester United au Sporting Portugal, pour la somme de 55 millions d’euros. Depuis son arrivée au club, Bruno Fernandes épate par son niveau de jeu, avec des statistiques assez exceptionnelles pour un milieu de terrain offensif central. Cette saison, avec le 2e de Premier League, l’international portugais, lié aux Red Devils jusqu’en 2025, a inscrit 22 buts et donné 13 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues.