Officiel Mercato - Schalke 04 : le club limoge l’entraîneur et plusieurs dirigeants

Lanterne rouge de la Bundesliga, Schalke 04 a décidé d’opérer un profond remue-ménage. Par un communiqué publié ce dimanche, le club allemand a annoncé le départ de son entraîneur Christian Gross.

Nommé en décembre dernier à la suite du limogeage de Manuel Baum, le technicien suisse de 66 ans a été écarté au lendemain de la lourde défaite sur le terrain de Stuttgart (5-1), pour le compte de la 23e journée de Bundesliga. Son adjoint Rainer Widmayer est également remercié.

Le club basé à Gelsenkirchen a aussi annoncé le départ de Sascha Riether (coordinateur des joueurs sous contrat), Werner Leuthard (préparateur physique) et Jochen Schneider (directeur sportif et de la communication). Schalke 04 précise que Peter Knäbel, Norbert Elgert et Mike Büskens prennent la responsabilité de l’équipe jusqu’à nouvel ordre, tandis que Gerald Asamoah gérera le département des joueurs sous contrat jusqu’en fin de saison.

Ces nombreux bouleversements interviennent alors que les partenaires de Benjamin Stambouli ne parviennent pas à relever la tête. Dernier du classement avec neuf petits points et une seule victoire au compteur, Schalke 04 est relégué à neuf unités de la place de barragiste occupée par l’Arminia Bielefeld. Il reste à savoir si ces annonces seront suivies d’un électrochoc et éviteront au club une relégation en deuxième division.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)