Mercato Milan AC : Maldini répond sur l’avenir de Tomori

Par la voix de son directeur technique Paolo Maldini, l’AC Milan s’est prononcée sur la situation de Fikayo Tomori, prêté avec option d’achat par Chelsea durant le dernier mercato hivernal.

Fikayo Tomori

Interrogé par Sky Italia avant le choc remporté contre l’AS Rome au Stadio Olimpico (2-1, 24e journée de Serie A), dimanche soir, le dirigeant italien a fait savoir que des pourparlers se tiendront en prévision d’un transfert définitif du défenseur central anglais. L’ancien défenseur n’a néanmoins pas caché que les 28 millions d’euros réclamés par les Blues constituaient une somme conséquente. « Tomori est un bon talent et nous avons une option d’achat. Le prix est très élevé. L’AC Milan décidera à la fin de cette saison et nous en discuterons avec le conseil d’administration de Chelsea. »

Lié jusqu’en juin 2024 avec le club basé à Stamford Bridge, le footballeur de 23 ans a disputé sept matches toutes compétitions confondues avec les Rossoneri de Stefano Pioli, pour quatre apparitions en Serie A. Face à la Roma, le joueur originaire d’Alberta était titularisé dans l’axe aux côtés de Simon Kjaer.

À la relance dans la capitale après deux défaites de rang, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic occupent la deuxième place du classement à quatre points de l’Inter Milan.