Mercato Man City : Guardiola a scellé le départ d’Eric Garcia

Josep Guardiola s’est exprimé sur l’avenir d’Eric Garcia. L’entraîneur de Manchester City a reconnu que le défenseur central espagnol allait s’engager avec le FC Barcelone.

« Eric Garcia est comme un fils. C’était un gars qui la saison dernière, après le confinement, était notre meilleur défenseur central. Il ne s’est jamais trompé et a disputé les quarts de finale de la Ligue des champions. Il va jouer à Barcelone et ce n’est pas un joueur moyen, c’est un joueur de premier plan. Il n’a pas été pris lors des deux derniers matches et cela m’a brisé le coeur. C’est pourquoi c’est difficile pour tous les managers quand on a une équipe. On ne peut pas imaginer ce que cela veut dire », a indiqué le technicien des Citizens dans des propos relayés par Sky Sports.

Si le deal n’a pas encore été confirmé, le footballeur de 20 ans devrait parapher un contrat jusqu’en juin 2026 avec les Blaugrana. Un temps annoncé dès cet hiver en Catalogne, l’ancien membre de la Masia rejoindra le Camp Nou à la fin de cette saison. Libre au mois de juin, le numéro 50 de Manchester City a disputé neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour trois rencontres de Premier League.