Aston Villa : Sanson dresse un bilan de ses premiers pas

Débarqué en janvier à Aston Villa en provenance de l’Olympique de Marseille, pour un montant de 15,8 millions d’euros, Morgan Sanson est revenu sur ses débuts avec le club anglais.

Morgan Sanson

« Cela va très bien, je suis content de mes débuts. J’essaye de m’adapter au maximum avec la langue pour bien parler avec mes coéquipiers et m’intégrer à 100 %. Ce qui a été difficile au début, c’était de comprendre. Cela fait un mois que je suis là et je comprends presque tout. Je progresse bien, je suis content, a confié le milieu de terrain français dans une interview donnée à Canal Plus. Cela faisait sept ans que j’étais en Ligue 1. J’ai à peu près tout connu, surtout avec Marseille et Montpellier. J’étais à un moment où je me posais la question de partir à l’étranger. Depuis tout petit, j’ai toujours eu une affection particulière pour ce championnat. Aston Villa est un grand club en Angleterre. Cela aurait pu être un autre club l’été d’avant. Leeds était intéressé, mais j’ai jugé que ce n’était pas le moment. Aston Villa est revenu à la charge cet hiver et j’ai jugé que c’était opportun pour moi de ne pas passer à côté une autre fois. J’ai senti que c’était le bon moment et j’ai pris le train. »

Avec les Villans entraînés par Dean Smith, le footballeur de 26 ans a disputé quatre matches de Premier League, même si le natif de Saint-Doulchard n’a pas encore été titularisé à une seule reprise.