Mercato Rennes : Stéphan a présenté sa démission !

Coup de tonnerre au Stade Rennais. Selon les informations du journal L’Equipe, Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du club breton.

Julien Stéphan

Le technicien de 40 ans a présenté ce weekend sa démission à sa direction, qui l’a accepté et donc pris acte de la décision de son coach de quitter ses fonctions. Le SRFC étant opposé ce mercredi à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l’officialisation de la nouvelle interviendra dans les plus brefs délais. Après la défaite concédée par ses joueurs vendredi dernier contre Nice (1-2, 27e journée), au Roazhon Park, le technicien français avait clairement laissé planer le doute sur son avenir, désormais scellé.

Sur le banc des Rouge et Noir depuis décembre 2018 en lieu et place de Sabri Lamouchi, Julien Stéphan était encore sous contrat jusqu’en juin 2022. Neuvièmes du classement à trois points de la cinquième place occupée par le FC Metz, les partenaires d’Eduardo Camavinga traversent une passe délicate. Sans succès en championnat depuis six journées, pour trois défaites consécutives contre Saint-Etienne, Montpellier et Nice, Rennes est également éliminé de toutes les compétitions européennes après une Ligue des champions difficile et a été sorti par Angers dès les 32es de finale de la Coupe de France (1-2).