Officiel Mercato Rennes : le départ de Julien Stéphan confirmé

C’était attendu, c’est désormais officiel. Julien Stéphan n’est officiellement plus l’entraîneur du Stade Rennais.

Un coup de théâtre au Roazhon Park. Ce lundi, le Stade Rennais a confirmé le départ de son entraîneur Julien Stéphan. En poste depuis décembre 2018 et alors que son contrat courait jusqu’en juin 2022, le technicien de 40 ans a présenté sa démission à ses dirigeants.

« Ce matin, le Stade Rennais F.C. a pris acte de la démission de son entraîneur Julien Stéphan. Le club remercie Julien pour ces neuf années passées au sein des ‘Rouge et Noir’ et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, victoire en coupe de France et finaliste du trophée des Champions en 2019, qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions en 2020). L’ensemble du club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière et le remercie à nouveau pour sa totale implication durant toutes ces années. Philippe Bizeul, adjoint de Julien Stéphan et titulaire du BEPF, assurera l’intérim dès la séance de ce matin », a écrit le club dans un communiqué, et ce à deux jours de défier l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Neuvièmes du classement à trois points de la cinquième place occupée par le FC Metz, les partenaires d’Eduardo Camavinga traversent une passe délicate. Sans succès en championnat depuis six journées, pour trois défaites consécutives contre Saint-Etienne (0-2), Montpellier (1-2) et Nice (1-2), Rennes est également éliminé de toutes les compétitions européennes après une phase de poules de Ligue des champions difficile (un seul point en six journées) et a été sorti par Angers dès les 32es de finale de la Coupe de France (1-2).