Tottenham : Mourinho s’enflamme enfin pour Gareth Bale

En difficulté depuis sa venue à Tottenham en septembre dernier, en provenance du Real Madrid sous la forme d’un prêt, Gareth Bale s’est montré à son avantage dimanche. Lors de la large victoire contre Burnley (4-0, 26e journée de Premier League), le milieu offensif gallois s’est offert un doublé.

Gareth Bale

Le footballeur de 31 ans a reçu un hommage appuyé de son entraîneur José Mourinho, en conférence de presse. Le Portugais en a profité pour faire une mise au point sur sa relation avec le natif de Cardiff.

« Gareth est un joueur très expérimenté. Il connaît son corps mieux que personne. Ce serait très facile pour moi de dire que j’ai parfaitement géré la situation. Mais je ne suis pas ce genre de personne. Il connaît son corps parfaitement. Il sait qu’on est là pour l’aider à être un joueur de football heureux. Et je suis très content pour lui, mais il est celui qui ressent les choses. Parfois des gens écrivent des choses, et parfois certains parmi vous aiment imaginer des histoires. Vous avez besoin d’écrire des histoires, et parfois vous aimez dire des choses qui ne sont pas vraiment vraies. Mais il n’y a pas un seul coach au monde qui ne ferait pas jouer Gareth Bale alors que Gareth Bale est en parfaite condition. Il n’y en a pas un seul. Mais maintenant, il n’a jamais été en aussi bonne forme. Il ne s’agit pas seulement des deux buts qu’il a marqué, il s’agit aussi de sa performance physique. Il a très bien joué, et sa forme physique est très bonne. Je suis heureux pour l’équipe car il nous a aidé à gagner, et c’est le plus important. »

Toutes compétitions confondues, Gareth Bale a pris part à 20 matches avec les Spurs, pour 8 buts et 3 passes décisives.