Barça : Bartomeu et plusieurs dirigeants arrêtés dans l’affaire du Barçagate

S’il n’occupe plus la fonction de président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu continue d’être au coeur de l’actualité du club de la Catalogne.

Alors que les élections à sa succession doivent se tenir le dimanche 7 mars, le dirigeant de 58 ans a été arrêté ce lundi par la police, selon les informations de la Cadena SER, au sujet de l’affaire dite du « Barçagate ». Pour rappel, l’ex-patron du Barça est soupçonné d’avoir utilisé une société de communication dans le but de discréditer sur les réseaux sociaux ses détracteurs et même certains joueurs de l’effectif des Blaugrana, et par la même occasion de défendre ses propres intérêts et son bilan à la tête du club.

Trois autres anciens membres de la direction du FC Barcelone ont également été interpellés : l’ancien PDG Oscar Grau, l’ex-responsable des services juridiques Roman Gomez Ponti et l’ancien conseiller Jaume Masferrer. D’après El Mundo Deportivo, les autorités ont pénétré ce lundi dans les installations du Camp Nou afin de saisir des documents et du matériel nécessaires à l’enquête. Plusieurs responsables du club ont été contraints de s’isoler le temps que les fouilles soient effectuées.

Ces révélations viennent plomber le quotidien des partenaires de Lionel Messi, deuxièmes de la Liga à cinq points de l’Atletico Madrid et opposés le 10 mars prochain au Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de la Ligue des champions au Parc des Princes, après une défaite au Camp Nou lors de la première manche (1-4).