OM : les premières heures passées par McCourt à Marseille…avec un nouveau démenti sur la vente du club

Quelques jours après son choix fort de nommer Pablo Longoria à la présidence de l’Olympique de Marseille à la place de Jacques-Henri Eyraud, Frank McCourt est arrivé ce lundi à Marseille pour expliquer ses choix et parler d’avenir.

Comme annoncé, l’homme d’affaires américain a rejoint le sud de la France pour échanger avec des élus, des salariés du club et surtout tenter de désamorcer les tensions avec les supporters un peu plus d’un mois après les incidents de la Commanderie. McCourt a prévu de rester deux jours à Marseille et devrait enchaîner les rendez-vous avec une cadence soutenue. Selon les informations de RMC Sport, le projet de l’Américain reste identique dans sa globalité même si les hommes ont changé. L’ambition doit rester intacte et basée sur le long terme, mais l’OM va devoir réaliser une vraie refonte de son effectif cet été. En outre, McCourt a déjà martelé son message : il souhaite s’inscrire dans la durée à Marseille et dément toute volonté de vendre dans les mois à venir.

Sa mission sera de rassurer les supporters et de comprendre comment l’OM a pu en arriver à une telle situation fin janvier à la Commanderie. Le propriétaire du club va ainsi rencontrer plusieurs leaders d’associations de supporters dans les prochaines 24 heures. La fameuse mise en demeure adressée à certains groupes a été annulée. Un premier pas vers l’apaisement…