Mercato Dortmund : vers un braquage Haaland-Sancho du Real Madrid ?

Le Daily Star fait le point ce lundi sur l’avenir des deux attaquants du Borussia Dortmund et explique que le club allemand a de grandes chances de lâcher au moins un de ses jeunes talents lors du prochain mercato estival.

Un double départ n’est pas à exclure en raison des grosses difficultés financières du BVB, particulièrement impacté par l’absence de public dans les stades. L’ailier anglais Jadon Sancho, sous contrat jusqu’en 2022 avec le club allemand, pourrait être le premier à quitter le navire selon le tabloïd britannique. Cette information est d’ailleurs confirmée outre-Rhin par le très sérieux magazine Kicker qui parle d’un départ déjà acté pour le jeune anglais. Le Borussia espère récupérer un chèque de plus de 80 millions d’euros cet été.

Kicker va encore plus loin et n’écarte pas un départ d’une autre star montante du football mondial, à savoir Erling Haaland. L’international norvégien intéresse les plus grands clubs européens comme le PSG, Manchester United, City, Chelsea, le Barça et surtout le Real Madrid. Un scénario un peu fou se dessine alors : le club merengue rêverait de faire coup double en faisant signer les deux pépites lors du prochain mercato. Malgré tout, le contexte économique particulier du Covid invite à la prudence…