Mercato Barça : Koeman la joue tranquille sur son avenir

Alors que la prochaine élection présidentielle aura lieu dans quelques jours au FC Barcelone, Ronald Koeman est apparu plutôt serein au sujet de son avenir ce mardi en conférence de presse.

Ronald Koeman

Même s’il s’attendait sans doute à cette question devant les médias en cette période importante pour l’avenir du club, l’entraîneur du FC Barcelone est apparu très détendu sur ce sujet et concentré sur les objectifs de son équipe pour la fin de saison. Dans les faits, son avenir pourrait pourtant être remis en cause au terme en fonction du résultat de ces élections présidentielles programmées dimanche.

Je ne suis pas inquiet. J’ai un contrat (jusqu’au 30 juin 2022, ndlr). Ma motivation est la même depuis le premier jour. Je savais dans quoi je m’engageais en arrivant au Barça avec le Covid-19, que ce serait compliqué, encore plus avec tout ce qu’il s’est passé au club. Dans un club, vous avez des moments compliqués, mais aussi de fierté. Je veux rester ici, c’est mon travail. Nous devons attendre de savoir qui sera président et quel sera son projet (…) Si je ne vois pas d’avenir pour moi, nous aurons un problème, parce que j’ai encore une année de contrat. C’est pour la semaine prochaine (l’arrivée d’un nouveau président). Nous savons qu’il y a des débats et que des noms ont été cités. Cela ne m’inquiète pas, loin de là, a lâché le technicien néerlandais à la veille de la demi-finale retour de Coupe du Roi contre le FC Séville (défaite 2-0 du Barça à l’aller.