Mercato Barça : Messi aurait fixé une deadline pour son avenir

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a toujours pris aucune décision au sujet de sa situation.

Lionel Messi, FC Barcelone

L’attaquant argentin n’aurait visiblement pas l’intention de se précipiter. Si l’on en croit les informations données par El Larguero, le footballeur de 33 ans ne devrait pas communiquer son choix avant le terme de la saison 2020-2021. La star des Blaugrana souhaiterait attendre la fin de la Liga pour sceller son sort. Les élections à la présidences prévues le 7 mars ne devraient donc pas avoir d’incidence immédiate sur l’avenir de « La Pulga ». Quelle que soit l’identité du successeur de Josep Maria Bartomeu (Joan Laporta, Toni Freixa ou Victor Font), Lionel Messi voudrait patienter encore quelques mois avant d’annoncer son départ ou une prolongation de son bail.

Considéré comme le favori au vote, Joan Laporta s’est montré optimiste sur le dossier, l’un des plus chauds amenés à être réglé par le futur patron du Barça. S’il venait à quitter le Camp Nou, plusieurs formations seraient en embuscade pour l’attirer. Outre Manchester City et le Paris Saint-Germain, l’Inter Miami rêverait également du natif de Rosario. Depuis le début de cet exercice, Lionel Messi a marqué 24 buts en 32 matches toutes compétitions confondues, pour 19 buts en 23 rencontres de Liga.