Mercato Leeds : la direction veut conserver Raphinha

Les dirigeants de Leeds United ont prévenu les courtisans de Raphinha au sujet de l’avenir à court terme du milieu offensif brésilien.

Le club anglais ne compte pas se séparer du footballeur de 24 ans durant le prochain mercato estival, selon les informations du Daily Mirror. En dépit d’un intérêt de Liverpool et de Manchester United pour l’ancien joueur du Stade Rennais, deux prétendants cités par le journal anglais, les Peacocks ne sont pas disposés à vendre le numéro 18 de l’effectif entraîné par Marcelo Bielsa. Son départ permettrait de renflouer les caisses du club après un dernier mercato estival très actif et pour compenser les pertes liées à la crise du coronavirus, mais la direction n’est pas sur cette ligne.

En octobre dernier, l’ex-sociétaire du Sporting Portugal avait quitté le SRFC pour s’engager avec Leeds United, promu en Premier League, contre un chèque de 18,58 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la formation basée à Elland Road, Raphinha a disputé 22 matches toutes compétitions confondues sous les ordres du technicien argentin, pour 21 rencontres de Premier League et 5 buts. Le natif de Porto Alegre fait partie des meilleurs éléments de l’écurie anglaise, onzième du classement avec une avance de douze points sur le premier relégable Fulham.