Officiel Barça : le couperet est tombé pour la blessure de Piqué

Le FC Barcelone a publié ce jeudi un communiqué sur la nouvelle blessure de Gérard Piqué, survenue mercredi soir contre le FC Séville en demi-finale retour de la Coupe du Roi (3-0 ap).

Gérard Piqué

Touché lors de la prolongation et resté jusqu’au bout sur le terrain, le défenseur central espagnol souffre d’une « entorse du ligament latéral interne du genou droit », un diagnostic effectué à l’issue des examens réalisés ce matin par le footballeur de 34 ans. Si la nature de sa blessure est désormais connue, le Barça n’a en revanche donné aucune indication sur la durée de son indisponibilité.

Il y a fort à parier que le numéro 3 barcelonais ne jouera pas samedi soir sur le terrain d’Osasuna, à l’occasion de la 26e journée de Liga. Gérard Piqué est incertain pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions qui opposera mercredi prochain les Blaugrana au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, après une défaite 4-1 au Camp Nou lors de la première manche.

Apparu à quinze reprises toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, il était revenu depuis peu à la compétition après avoir subi une entorse de troisième degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit, le 21 novembre dernier contre l’Atletico Madrid (0-1, 10e journée de Liga).