LdC (F) : l’OL domine Brondby en 8es de finale aller

L'Olympique Lyonnais a pris ce jeudi une option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions féminine.

OL - Brondby

En huitième de finale aller, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées contre Brondby (2-0), à Décines. Les partenaires de Wendie Renard ont trouvé le chemin des filets par Nikita Parris (30e) et Melvine Malard (93e). Les Lyonnaises tenteront de défendre cet avantage lors de la seconde manche en terre danoise, prévue mercredi prochain.

Mardi prochain, le Paris Saint-Germain recevra les Tchèques du Sparta Prague en huitième de finale aller. Comme Lyon, les joueuses d'Olivier Echouafni partent avec la faveur des pronostics de cette double confrontation.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.