Mercato Barça : Moriba intéresserait deux cadors européens

Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, Ilaix Moriba, ne laisserait pas indifférents deux clubs majeurs du continent.

Ilaix Moriba

Le footballeur espagnol de seulement 18 ans aurait reçu deux offres émanant de Manchester United et du RB Leipzig, dixit les informations du journal catalan El Mundo Deportivo. Son agent Jonathan Barnett, le même que Gareth Bale et Eduardo Camavinga, pourrait être tenté par un bouleversement de la carrière de son client. Mais en dépit de cette convoitise de la formation anglaise et de l’écurie allemande, le joueur originaire de Conakry n’aurait pas l’intention de quitter le Barça dans ces prochains mois, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022.

Le numéro 30 barcelonais voudrait s’inscrire dans la durée du côté du Camp Nou. Issu du centre de formation de la Masia, le footballeur né en Guinée a disputé quatre matches avec l’équipe première entraînée par Ronald Koeman, pour deux apparitions en Liga et deux passes décisives lors des victoires contre le Deportivo Alavés (5-1) et le FC Séville (2-0). Mercredi, Ilaix Moriba est entré en jeu pendant la demi-finale retour de la Coupe du Roi remportée contre le FC Séville (3-0 ap). Pour l’heure limité, ce temps de jeu lui permet néanmoins d’accélérer sa progression avec les Blaugrana.