Mercato Man Utd : la direction veut récompenser Bruno Fernandes

Les dirigeants de Manchester United travaillent à une amélioration du contrat de Bruno Fernandes. En d’autres termes, le club anglais souhaite augmenter le salaire du milieu de terrain offensif portugais.

Bruno Fernandes

Les Red Devils veulent doubler les émoluments du footballeur âgé de 26 ans, d’après les informations du quotidien anglais The Sun. Alors qu’il perçoit actuellement environ 100 000 livres par semaine, soit 115 000 euros, l’ancien joueur du Sporting Portugal devrait toucher autour de 200 000 livres hebdomadaires (230 000 euros), une somme qui lui permettrait de devenir l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif dirigé par l’entraîneur norvégien Ole-Gunnar Solskjaer, sans pour autant atteindre le salaire du gardien de but espagnol David de Gea, de l’attaquant français Anthony Martial ou encore du milieu de terrain tricolore Paul Pogba.

Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2025, avec une option pour douze mois supplémentaires. Présent du côté d’Old Trafford depuis le mercato hivernal 2020, et sa venue pour la somme de 55 millions d’euros, le numéro 18 mancunien s’est au fil des mois rendu indispensable. Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Maia a pris part à 40 matches toutes compétitions confondues, pour un bilan de 22 buts et 13 passes décisives. En Premier League, l’international lusitanien a disputé 27 rencontres, pour 15 réalisations et 11 passes.