Mercato EdF : Le Graët est prêt à prolonger Deschamps

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s’est exprimé sur l’avenir du sélectionneur national Didier Deschamps.

En lice pour un nouveau mandat face à la candidature de Frédéric Thiriez, le dirigeant de 79 ans a ouvert la porte à une prolongation du contrat du technicien de 52 ans, en poste depuis juillet 2012 et lié jusqu’en décembre 2022 avec les Bleus.

« Son contrat court jusqu’au Qatar lors de la Coupe du monde 2022. Aujourd’hui, si je devais rester président de la FFF et si Didier veut continuer au-delà, bien entendu que je ne serais pas opposé à cette éventualité. Il effectue un tel travail avec les Bleus. Je ne suis pas certain qu’il envisage d’arrêter la sélection dans un avenir proche. Le poste lui va comme un gant, il est heureux », a prévenu le Breton dans une interview au Figaro.

Voir Zinedine Zidane succéder à l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, comme envisagé par Noël Le Graët, n’est donc pas encore d’actualité. Finaliste de l’Euro 2016 et vainqueur de la Coupe du monde 2018, « DD » va diriger les partenaires de Hugo Lloris lors de la phase finale du championnat d’Europe, programmée du 11 juin au 11 juillet. Tombée dans le groupe F, l’équipe de France affrontera l’Allemagne (15 juin), la Hongrie (19 juin) et le Portugal (23 juin).