EDF : Le Graët ne veut pas d’un sélectionneur étranger

Le président de la Fédération Française de Football, en campagne pour sa réélection, a évoqué pour Le Figaro l’éventualité d’un sélectionneur qui ne soit pas de nationalité française.

Noël Le Graët

Pour Noël Le Graët, la question ne se pose même pas : “Même pas en rêve. Impossible. Il y a assez de bons entraîneurs en France pour qu’on aille chercher un technicien hors de nos frontières. Moi, président de la FFF, cela ne se passera jamais de cette façon. Attention, je ne veux pas que cela soit pris de façon péjorative par rapport à la qualité des entraîneurs étrangers, mais nous formons à la Fédération française des techniciens sans arrêt, il y a de bons entraîneurs en Ligue 1. Si Didier (Deschamps) partait, si (Zinédine) Zidane n’était pas libre, ce serait sûrement l’un des coachs actuels. Je m’arrête là, car je vois venir votre autre question sur l’identité de ces personnes.”

L’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps (52 ans), est sous contrat jusqu’en décembre 2022. Zinédine Zidane (48 ans), lui, est le coach du Real Madrid jusqu’à l’été 2022. Dans son histoire, l’Equipe de France de football n’a été coachée qu’une seule fois par un étranger : c’était par le Roumain Stefan Kovacs, de 1973 à 1975.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)