Tottenham, Lloris : « Dele Alli s’est réveillé »

Le capitaine des Spurs évoqué son coéquipier anglais Dele Alli dans une interview à l’Evening Standard. Hugo Lloris a notamment parlé du retour en forme du joueur de 24 ans, laissé de côté par José Mourinho lors de la première partie de la saison.

Hugo Lloris

« En tant que coéquipier, il (Dele Alli) a toujours été professionnel, il a mis sa déception de côté et dès le premier jour de la deuxième partie de la saison, après la fermeture du marché des transferts, il s’est réveillé et il a commencé à améliorer progressivement sa forme physique et obtenir autant de confiance que possible. Maintenant, il revient bien et c’est pour l’équipe et évidemment, le meilleur de sa saison est devant nous » a affirmé Hugo Lloris.

En partance cet hiver, et courtisé par le PSG notamment, Dele Alli n’a finalement pas quitté le club anglais, alors qu’il avait peu joué lors de la première partie de la saison (4 matchs de Premier League seulement, 0 titularisation). Mais depuis février 2021, Dele Alli retrouve les terrains, en ayant disputé les cinq derniers matchs de Tottenham en championnat (1 titularisation). Le 24 février, en Europa League, Dele Alli a même inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives face à Wolfsberger AC.