Real Madrid, Kroos : « Mon idée est de prendre ma retraite ici »

Le milieu allemand de 31 ans a évoqué, pour Real Madrid TV, la fin de sa carrière.

Toni Kroos

Toni Kroos est fier de son parcours dans le club espagnol, qu’il a rejoint en 2014 : « J’ai dépassé Uli Stielike, qui est une légende du club, et je suis très heureux. C’est une statistique particulière (309 matchs au Real Madrid, ndlr) et je suis heureux d’en arriver là. Mon idée, et je l’ai toujours dit, est de prendre ma retraite ici, c’est ce que je vais essayer de faire. Mes débuts au Real Madrid ? Cela avait été spécial. Je suis arrivé après avoir été sacré champion du monde à l’été 2014. Premier match et premier titre (Supercoupe d’Europe, ndlr), deux choses en même temps. (…) Commencer d’une telle manière dans un club comme le Real Madrid, c’est important. J’étais très heureux de ce premier titre et d’avoir la sensation que tout allait bien. Le président (Florentino Pérez) m’a dit qu’il avait la sensation que ce n’était pas mon premier match ici. Pour mes débuts, je me suis senti très à l’aise. »

L’ancien joueur du Bayern Munich (2007-2014) a gagné 2 fois la Liga, 3 fois la Ligue des Champions et 4 fois la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid. Cette saison, Toni Kroos, qui est sous contrat jusqu’en 2023, a joué 22 rencontres de Liga, pour 2 buts et 6 passes décisives.

Ce dimanche, le club madrilène se déplace au Wanda Metropolitano pour affronter le leader de la Liga, l’Atlético Madrid (16h15).