Coupe de France : le Red Star élimine Lens, Montpellier passe contre Alès

Le Red Star a créé la sensation en sortant ce samedi le Racing Club de Lens (3-2), cinquième de Ligue 1, à Bauer pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France.

Facundo Medina

Menés sur un but de Pape Ba (21e), les Sang et Or de Franck Haise ont pris les rênes de la rencontre sur des réalisations de Facundo Medina (29e) et Cheick Doucouré (49e). Mais la formation francilienne, qui évolue en National 1, a marqué par deux fois dans les dix dernières minutes grâce à Diego Michel (83e) et Alan Dzabana (91e).

Dans le même temps, Montpellier s'est défait non sans mal des amateurs de l'Olympique d'Alès (2-1), pensionnaires de la cinquième division. Le MHSC de Michel Der Zakarian a fait la différence sur des buts de Jordan Ferri (11e) et Gaëtan Laborde (84e). Entre temps, les locaux avaient égalisé et ont longtemps entretenu l'espoir d'un exploit.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.