Dortmund : Terzic rassure sur la sortie de Haaland

L’entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, a donné des nouvelles de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland

Auteur d’un doublé samedi face au Bayern Munich à l’Allianz Arena (2-4, 24e journée de Bundesliga) qui a permis au BVB de mener 2-0 au bout de neuf minutes de jeu avant de s’incliner, l’avant-centre de 20 ans a été remplacé à l’heure de jeu par Steffen Tigges alors que le score était de 2-2. Interrogé après la rencontre par Sky Germany sur la raison de ce changement, le technicien des Borussen s’est montré rassurant sur l’état physique de son joueur. « Il a reçu un coup. Erling joue tous les matches depuis des semaines et nous devons être prudents et le protéger. »

La participation du natif de Leeds au huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Séville, mardi prochain au Signal Iduna Park, n’est pas remise en cause. Vainqueur des Espagnols à l’aller (3-2), le Borussia Dortmund aura besoin de son attaquant phare pour valider sa qualification pour les quarts de finale.

Depuis le début de la saison 2020-2021, l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg a marqué 29 buts en 28 matches toutes compétitions confondues, pour 19 buts en 19 rencontres de Bundesliga et 8 réalisations en seulement 5 matches de C1.