PSG, Diallo : « Vous nous saoulez avec la remontada »

Dans Le Parisien, le défenseur central français a répondu avec franchise à une question sur la remontada contre le FC Barcelone.

Abdou Diallo

La presse, dans son ensemble, évoque un possible remake de la remontada de 2017, ce mercredi, en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Pour Abdou Diallo, il ne faut pas avoir de tels doutes : « Rhoo… Vous nous saoulez avec la remontada ! C’était avant, il y a des nouveaux joueurs, c’est totalement autre chose. Il n’y a pas de stress par rapport à ça. On joue le match à fond, on respecte l’adversaire et on se respecte nous-mêmes et puis on va faire le maximum. »

Au match aller, le 16 février 2021, le PSG s’est imposé 4-1 au Camp Nou, grâce à un triplé de Kylian Mbappé et un but de Moise Kean. En 2017, Paris avait gagné 4-0 à domicile, au Parc des Princes, avant de s’incliner sur un historique 6-1 au Camp Nou, alors que Neymar évoluait encore au Barça. Ce mercredi, à 21h, le PSG de Mauricio Pochettino tentera de ne pas connaître une nouvelle mésaventure face au club catalan.

De son côté, Abdou Diallo devrait prendre place sur le banc si Presnel Kimpembé et Marquinhos sont aptes, alors que le joueur de 24 ans a joué 23 rencontres toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison.