Allemagne : Müller, Boateng et Hummels de retour ?

Le sélectionneur de la Nationalmannshaft a accordé un entretien à Sky Sports à propos de son équipe pour l’Euro. Il y a évoqué Thomas Müller, Jérôme Boateng et Mats Hummels.

Joachim Löw

« Le Championnat d’Europe est une compétition à part et notre travail est d’amener les meilleurs joueurs et la meilleure équipe avec nous afin de garantir le plus grand succès possible. Vous ne devriez pas arrêter complètement un changement radical (qui est ici de miser sur la jeunesse, ndlr) mais vous pouvez l’interrompre quand vous avez eu une année comme la nôtre où le développement s’est arrêté. Lorsque vous ramenez de tels joueurs, vous devez leur donner une responsabilité claire et les prendre sûr et en dehors du terrain » a affirmé Joachim Löw.

Un espoir de retrouver la sélection pour les trois bannis ? Dans une perspective de rajeunissement du groupe allemand, Joachim Löw avait décidé, après le fiasco de la Coupe du Monde 2018, de se passer des services de Jérôme Boateng (32 ans), Mats Hummels (32 ans) et Thomas Müller (31 ans). La prochaine liste du sélectionneur, pour les matchs de la fin du mois de mars (contre l’Islande, la Roumanie puis la Macédoine), donnera des indications en ce sens.