Man Utd : Bruno Fernandes répond aux critiques

Sur Sky Sports, le Portugais a répondu à ses détracteurs, qui l’accusent de ne pas être performant face aux six gros du championnat.

Bruno Fernandes

« Je ne sais pas ce que les gens entendent pas « top six », parce que les équipes qui sont dans le top six du classement, je marque et je fais des passes décisives contre certaines d’entre elles. Cette saison, j’ai marqué contre Tottenham. Mais certains disent que les penalties ne comptent pas. Je sais que les gens attendent que Bruno marque ou passe à chaque match parce que quand je suis arrivé, je jouais vraiment bien. Si vous regardez mes statistiques, tout le monde pense que Bruno doit marquer à chaque match, Bruno doit faire une passe décisive à chaque match. (…) Parce que maintenant, ils attendent de moi seulement des buts et des passes décisives, et pas des performances. Ils ne se soucient pas de la performance de Bruno, ils ne se soucient pas de la récupération du ballon ou du nombre d’occasions que je crée, parce que je peux créer 10 occasions mais si je ne marque pas, les gens diront que Bruno n’a pas très bien joué. Mais c’est ça le football. Le football est dans l’instant présent. Certaines personnes ont dit que je joue mal et que je dois faire mieux. Et je suis d’accord, parce qu’on peut toujours faire mieux. Mais pour moi, c’est bon. Je peux avoir cette pression sur le dos. »

Cette saison, Bruno Fernandes (26 ans), lié à Manchester United jusqu’en 2025, a marqué 22 buts et délivré 13 passes décisives en 40 matchs, toutes compétitions confondues.