Mercato OM : Bielsa livre son avis sur le choix Sampaoli

L’entraîneur de Leeds United, Marcelo Bielsa, a été invité à s’exprimer sur la nomination de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli

Le technicien argentin de 65 ans n’a pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote, présenté à la presse mardi et amené à s’installer pour la première fois sur le banc du club phocéen à l’occasion de la venue ce mercredi du Stade Rennais, dans un match en retard de la 22e journée de Ligue 1.

« C’est un entraîneur très connu, il a été sélectionneur de l’Argentine, du Chili, il a remporté des titres importants en Amérique du Sud, il a entraîné en Europe. Donc peu importe l’avis que je donne, son parcours parle pour lui », a déclaré l’ancien coach marseillais (2014-2015) dans une interview donnée au Canal Football Club.

Après la mise à pied d’André Villas-Boas et le difficile intérim assuré par Nasser Larguet, conclu dimanche par une piètre élimination en seizièmes de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Canet (1-2), le coach de 60 ans devra rapidement redonner confiance aux coéquipiers de Steve Mandanda, qui en cas de succès face aux Bretons remonteront à la sixième place du classement à seulement deux longueurs du Racing Club de Lens, cinquième.