Mercato - West Ham : le message de Moyes sur l’avenir de Declan Rice

Avant West Ham United-Leeds United lundi soir, à l’occasion de la 27e journée de Premier League, David Moyes a donné son sentiment sur la situation de Declan Rice.

En conférence de presse, le technicien écossais a milité pour conserver dans ces prochains mois le milieu de terrain anglais, très courtisé sur le marché et susceptible d’être vendu pour une somme conséquente.

David Moyes, West Ham United

“Je ne suis pas d’accord avec les propriétaires pour dire que Declan Rice est un footballeur de 100 millions de livres. Bien plus. Je ne donnerais certainement pas de prix. Avons-nous besoin de la Ligue des champions pour conserver Declan ? Non, parce que Declan est sous contrat avant tout (jusqu’en juin 2024), donc il ne peut aller nulle part quoi qu’il arrive, et je continue à le dire et j’espère que les gens savent que quand je dis quelque chose, c’est vrai. Nous n’avons pas eu d’offres pour Declan Rice et j’espère que nous n’en aurons pas.”

Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 55 millions d’euros. Présent chez les Hammers depuis 2013, en provenance du centre de formation de Chelsea, le footballeur de 22 ans a pris part à 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 26 rencontres de Premier League et un but.